Monday, March 14, 2011

Bruxelles Est Belle

Bruxelles.  Brussels.  It's in Belgium, and it's gorgeous.  I visited Brussels last May on a trip to see a friend of mine named Pam, who had recently moved to a suburb of the city.  

The Eurostar took me directly from St. Pancras Station, which was only three blocks from my building, into Brussels... very early in the morning.  I caught the train at about 5:30AM.  But, since I only lived a few blocks away, it wasn't that bad.  A nice little latte and I was good to go.  One thing I really mis about Europe is the coffee.  American fancy coffees can be good but lattes in Europe... oh my god.  So much better.  I don't know why, if they used more milk or what, but wow.  Such good lattes.

Anyway, after wandering around the train station for a bit, trying to get my bearings, and being stunned at the fact that customs was savagely easy, especially compared to the UK, Pam and I were off to explore!  We did the necessary things- seeing the Mannekin Piss, that little peeing fountain was one of our first stops.  It really is little.  Tiny, actually.  Like, maybe a foot and a half tall.  But, it was cool.  We got waffles.  This was important to me.  And, we saw the gorgeous buildings, which they really were.  

Brussels is a very nice looking city. I feel like I've said that about every place in Europe but, well... they are.  Old cities make me happy.  A lot of East Coast cities in the USA come close, but yeah.  European cities are just generally pretty.  The older the better, I say.

So.... here is Brussels.  Bruxelles...  
Sorry that the photographs are a bit blurry.  These were not taken with my standard camera...






Bruxelles.  Brussels.  C'est à Belgique, et c'est magnifique. J'ai visité Bruxelles mai dernier sur un voyage pour voir mon amie qu'elle s'appelle Pam, qui avait transféré récemment à une banlieue de la ville.

 La Station de St. Pancras était seulement une promenade de cinq-minutede du mon bâtiment.  L'Eurostar m'a pris directement du Londres à Bruxelles...  au début de matin pour moi. J'ai pris le train à 5:30AM. Mais, puisque j'ai vécu essentiellement à côté de le station, ce n'était pas si mauvais.  Une chose que je manque vraiment d'Europe est le café. Les cafés luxueux américains peuvent être bons mais lattes en Europe... oh mon dieu. Autant de mieux. Je ne sais pas pourquoi, s'ils ont utilisé plus de lait ou ce que, mais oh la la. Tel bon lattes.

De toute façon, après avoir erré autour de la gare pour un peu, essayant d'obtenir mon orientation, et est étourdi au fait que les douanes étaient sauvagement faciles, surtout en comparaison du Royaume-Uni, Pam et j'étais d'explorer !  Nous avons vu les sites touristiques populaires. Premièrement, nous avons vu la Mannekin Piss. Il est une statue d'un jeune garçon qui fait pipi. Il est vraiment petit. Il est en fait extrêmement petit. Il peut être un pied et une moitié grande. Mais, il était supercool. Nous avons mangé des gaufres belges, et ils étaient délicieux. Ceci était important à moi. Nous avons vu les bâtiments magnifiques, et je les ai aimés vraiment. 

Bruxelles est une ville très magnifique, et je l'ai aimé beaucoup. Je pourrais avoir appelé chaque ville en Europe "magnifique," mais je pense qu'ils sont. Des vieilles villes me font heureux. Quelques villes sur la côte atlantique de l'USA sont presque aussi joli que les villes européens , mais ils ne sont pas tout à fait comme agréables. Les villes européennes sont généralement jolies. Je préfère de plus vieilles choses.

Ah, voila Brussels!.... Bruxelles....
Désolé que les photographies sont flou. Ces n'ont pas été pris avec mon appareil photo favourite...

Brussels/ Bruxelles, Belgium

Enhanced by Zemanta

No comments:

Post a Comment